1, 2, 3, 4 décembre


            Nous étions prévenus, le Guide du Routard fait d'Udaipur sa destination favorite du Rajasthan. Pas nous. C'est tout de même une ville mignonne qui s'étend paisiblement au bord d'un ensemble de lac que nous avons eu la chance de voir rempli. En effet, étant donné la sécheresse de cette région du Mewar et les moussons capricieuses de ces dernières années, les lacs peuvent être à sec une bonne partie du temps. Certains parlent de la ville blanche, d'autre de la ville blanche et noire. Le blanc est associé à la couleur de la plupart des maisons tandis que les petites montagnes environnantes se détachent par leur couleur sombre. Udaipur est construite sur une colline culminé par le palais du Maharana et du temple de Jagdish où toutes les rues convergent. Les rois d'Udaipur ont toujours porté le titre de Maharana, plutôt que Maharaja, car ni les moghols ni les britanniques ne sont parvenus à prendre la ville. Fait sans précédent dans l'histoire du Rajasthan, l'actuel Maharana a été déshérité au profit de son frère cadet. C'est donc ce dernier qui possède le City Palace et de grands hôtels de luxe en Inde et à Londres. Grâce à lui, la ville est qualifiée de propre. La différence avec les autres villes du Rajasthan est certes saisissante mais nos critères d'européens ne peuvent lui attribuer un tel adjectif. La ville blanche est également célèbre pour son hôtel au milieu du lac, ancien palais destiné à recevoir les invités de marque du Maharana. Toutes les chambres sont déjà réservées pour les trois années à venir, les prix allant de 500 à 8000$ la nuit. Ce palais de rêve a servi de décors pour le film Octopussy, Sean Connery y incarnait le célèbre agent secret 007. 

            Pervertie par la tourisme, cette petite ville perd un peu de son charme. C'est notre dernière étape du Rajasthan. Voilà déjà un mois que nous sommes sur les terres de Gandhi.

2 commentaires:

  1. va falloir changer la date ça me perturbe;)

    RépondreSupprimer
  2. coucou les explorateurs, je pense très régulièrement à vous en me disant mais qu'est ce qu'ils peuvent bien faire de si beaux là-bas, ça me parait tellement loin tout ça! profitez en bien, apprenez beaucoup et revenez riches en savoirs !!

    RépondreSupprimer